Appel d'Urgence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Présentation de la Protection Civile et de ses bénévoles.

Aller en bas 
2 participants

Voulez-vous être secouriste bénévole?
Oui, à la Protection Civile de mon département (ADPC + No du département),
Présentation de la Protection Civile et de ses bénévoles. Vote_lcap0%Présentation de la Protection Civile et de ses bénévoles. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Oui, mais dans une autre association (CRF, FFSS, ...),
Présentation de la Protection Civile et de ses bénévoles. Vote_lcap17%Présentation de la Protection Civile et de ses bénévoles. Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Je suis déjà à la Protection Civile (FNPC),
Présentation de la Protection Civile et de ses bénévoles. Vote_lcap50%Présentation de la Protection Civile et de ses bénévoles. Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Je suis déjà dans une autre association (CRF, FFSS, ...),
Présentation de la Protection Civile et de ses bénévoles. Vote_lcap0%Présentation de la Protection Civile et de ses bénévoles. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non, pas pour le moment,
Présentation de la Protection Civile et de ses bénévoles. Vote_lcap17%Présentation de la Protection Civile et de ses bénévoles. Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Non, je n'ai pas le temps,
Présentation de la Protection Civile et de ses bénévoles. Vote_lcap16%Présentation de la Protection Civile et de ses bénévoles. Vote_rcap
 16% [ 1 ]
Non, je ne veux pas.
Présentation de la Protection Civile et de ses bénévoles. Vote_lcap0%Présentation de la Protection Civile et de ses bénévoles. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation de la Protection Civile et de ses bénévoles. Empty
MessageSujet: Présentation de la Protection Civile et de ses bénévoles.   Présentation de la Protection Civile et de ses bénévoles. EmptyDim 28 Aoû à 18:02

La Protection Civile, ou plutôt Fédération Nationale de Protction Civile (FNPC), est une association reconnue d'utilité publique et liée par convention aux ministères de l'intérieur et de la santé.
Auxiliaire des services de secours, les association départemantales interviennent sur tout type d'action : Feux de Forêts, Plan Rouge, Plan ORSEC, Plan Canicule, Plan Grand Froid, Plan Blanc, Plan Vermeil, ... : mise en place d'hébergement, évacuation des zones à risque, soins aux pompiers engagés sur le terrain ainsi qu'aux civils, mise en pace de stuctures logistiques et psychologiques, évacuation des impliqués, ...
Suivi des populations sinistrés : nettoyage des habitations sinistrés (innondation, ...) déblaiement après Feux de Forêts, ...

Arrow Ces Alertes s'effectuent après l'appel d'une mairie, de la préfecture ou d'autres ADPC ou zones de défense ou "auto-déclenchement".

Arrow Mise en place de postes de secours lors de manifestations (concerts, courses, rando-roller, ...)

Arrow Participation au réseau de secours public (dans certains départements) : garde au SAMU ou à la BSPP (Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris).

Arrow Interventions à l'étranger lors de catastrophes naturelles : Tsunami en Asie, tremblement de terre en Algérie, ...

Arrow Formation aux premiers secours : AFPS (Attestation de Formation aux Premiers Secours), AFPSSP (Attestation de Formation aux Premiers Secours Socio-Psychologique), AFCPSM (Attestation de Formation Complémentaire aux Premiers Secours avec Matériel), CFAPSE (Certificat de Formation aux Premiers Secours en Equipe), BNMPS (Brevet National de Moniteur de Premier Secours), ...

Arrow Tous les secouristes sont bénévoles et donnent de leur temps au service des autres.
Ils on tous au minimum 16 ans.

Plus de renseignements sur :
http://www.protec-news.info << L'Amicale des Secouristes de la FNPC
http://www.protection-civile.org << Site officiel de la FNPC
http://www.protectioncivile.org << Site de la Protection Civile de Paris

Pour connaitre les coordonnés de l'association de votre département ou pour plus de renseignements, répondez à ce post.
Revenir en haut Aller en bas
projetspartan
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Var

Présentation de la Protection Civile et de ses bénévoles. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Protection Civile et de ses bénévoles.   Présentation de la Protection Civile et de ses bénévoles. EmptyDim 28 Aoû à 18:06

Excusez moi, je ne me suis pas connecté pour écrire ce sujet, mais c'est bien moi l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Melfiano
Nouveau
Melfiano


Nombre de messages : 8
Localisation : LOIRE

Présentation de la Protection Civile et de ses bénévoles. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Protection Civile et de ses bénévoles.   Présentation de la Protection Civile et de ses bénévoles. EmptyMar 18 Oct à 12:09

Certaines ADPC, font également du SAMU sociale Wink

Les ADPC : Association Départementale de Protection Civile sont les structures départementales de la FNPC : Fédération Nationale de Protection Civile.

Les ADPC sont dans chaque département composé d'antennes locales !
Revenir en haut Aller en bas
http://melfiano.skyblog.com/
Clément
Invité




Présentation de la Protection Civile et de ses bénévoles. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Protection Civile et de ses bénévoles.   Présentation de la Protection Civile et de ses bénévoles. EmptyDim 22 Avr à 14:01

Bonjour,

Et bien moi j'attend la réponse de l'ADPC49. Je vais cette semaine au parc expo pour poser quelques questions aux secouristes (il faut que je rappelle avant)

Vivement la réponse
Clément
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de la Protection Civile et de ses bénévoles. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Protection Civile et de ses bénévoles.   Présentation de la Protection Civile et de ses bénévoles. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de la Protection Civile et de ses bénévoles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Appel d'Urgence :: Protection Civile :: Le Forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser