Appel d'Urgence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 INFOS GARDE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PHILIPPE
Invité




INFOS GARDE Empty
MessageSujet: INFOS GARDE   INFOS GARDE EmptySam 22 Avr à 11:23

salut ambulancier dans le 05 il n y a pas de convention tri-partite mise en place et malgre les gardes departementales le nombre de nos interventions ne cessent de diminuer au profit de nos amis les pompiers . J aimerais savoir comment ca ce passe dans d autres departement , si des conventions ont ete signees directement avec les c
entres hospitaliers pour avoir des ambulances basees dans les CH . Nous on regrette que meme en etant de gardes nos ambulances restent au garage et que la majorite des interventions a domicile soit effectuees par les pompiers sans pour autant qu il y ait notion de prompt secours .
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Rang: Administrateur
olivier


Nombre de messages : 24
Localisation : Tours

INFOS GARDE Empty
MessageSujet: Re: INFOS GARDE   INFOS GARDE EmptyLun 24 Avr à 0:14

effectivement cela devient difficile avec nos pompiers. Les gardes sont complètement différente d'un département à l'autre mais le problème reste souvent le même pour le samu il n'on pas assez d'ambulance la nuit et le service ambulancier est aléatoire même avec les garde dite atsu dans les ch , donc il ne cherche même plus pompom direct.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic
Invité




INFOS GARDE Empty
MessageSujet: Garde   INFOS GARDE EmptyJeu 11 Mai à 18:09

Il ne tient qu'aux ATSU et syndicat départementaux de faire pression sur les prefet par le biais des DDASS de faire appliquer la reglementation en vigueur a savoir:
Le SDIS est competent pour evacuer les victimes d'accidents, sinistres et catastrophe, le reste constituant des transports sanitaire exclusivement reservé aux titulaires d'agréments (les ambulanciers).
Les transports SMUR doivent etre réalisé par des UMH hospitalieres ou en convention (ambulanciers privés voir SDIS).
L'application de ces regles permet aux ambulanciers de retrouver la place qui est la leur.
Le plus dur c'est de faire appliquer la loi mais lorsqu'on persevere et qu'on s'adresse aux bons interlocuteur on y arrive.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
afsahp.0
Invité




INFOS GARDE Empty
MessageSujet: Re: INFOS GARDE   INFOS GARDE EmptySam 30 Sep à 10:34

bonjour philippe
moi je suis du 04, je suis souvent sur ton secteur
nous avons signé une convention qui a bien marché pendant plus d'1 an, car le sdis, avait parié que nous allions nous planté
maintenant le colonel de digne fait pression sur le prefet, qui a cédé a l'approche des election qui a lui même averti le samu, qu'en cas de fausse note des ambulanciers(il parait qu'a deux nous ne pouvons pas faire de rcp) son service sera solidaire des familles
de ce fait même si le samu nous prefere ils appelle les sp, ne voulant engagé leur responsabilité..
notre compétence n'est donc pas remise en cause, juste un chantage politique
Revenir en haut Aller en bas
paillard
Invité




INFOS GARDE Empty
MessageSujet: reponse au forum   INFOS GARDE EmptyVen 3 Nov à 10:57

Pompier depuis 13 ans et ambulancier cca depuis 11 ans je suis d'accord avec les deux parties.Les ambulanciers souffre d'une mauvaise image de marque,ils manquent de formations,pas de recyclage ou si peu,et le matériels laisse souvent à désirer.En tans que pompiers je suis formé et recycler réguliérement,en plus je suis moniteur de secourisme,j'ensiegne afps cfapse cfapsr.Quand je discute avec certains collégues je me rend compte de leur incompétenceface à l'urgence.Le jour et je le souhaite vraiment ou tous sera harmoniser et ou tous le monde parlera le meme language,la les ambulanciers seront crédibles.Et on pourras enfin prouver qu'on as notre place dans l'assistance et le secours à personnes. cheers
Revenir en haut Aller en bas
ambu66
Invité




INFOS GARDE Empty
MessageSujet: Re: INFOS GARDE   INFOS GARDE EmptyJeu 21 Déc à 21:37

je suis ambulancier dans le 66 ,et une tripartie a été signé.Je boss dans une société qui est au top niveau pour les assistances et le secours aux personnes a domiciles .le probleme c est qu il y a que 3 sociétés qui s en donne les moyens !! et toutes celles qui restent sont des société dirigées par des guignols qui veulent s en mettre plein les poches et s en foutent que l on passent pour des grosses merdes.Mais parfois nous sommes déclenché en prompt secours lors de garde pref ou meme en journée suivant notre disponibilité
Revenir en haut Aller en bas
paillard
Invité




INFOS GARDE Empty
MessageSujet: Re: INFOS GARDE   INFOS GARDE EmptyDim 4 Fév à 16:34

Dans le 33 la convention tri partie fonctionne assez bien,la preuve les pompiers sont obligés de sortir par carence car les ambulances de gardes samu sont en intervention en effet le département à été découpé en pole avec des secteurs de maniére à être à 30 minutes maxi d'un point à un autre et on n'est pas assez d'ambu pour te donner un ordre d'idéé,ma derniére garde en tans qu'ambulacier car je suis auusi pompier,4 nuits de 12 heures(20 h 00 ,8h00) 17 interventions et on en a refusé 6 car on été déjà engagé ailleurs. Good
Revenir en haut Aller en bas
tomane
Invité




INFOS GARDE Empty
MessageSujet: gardes   INFOS GARDE EmptyDim 22 Avr à 0:24

Bonsoir, suis ambulanciere ds le 63, ex sapeur pompier volontaire, ai-je bien compris? Il parait que nos amis les pompiers ont reclamé nos gardes prefectorales, precisant que nous ne sommes bons qu'a transporter des dialysés .Alors de grâce laissons leur, sans oublier de leur balancer nos coeff , par la même occas...
Vive le volontariat qui soulage radicalement...ces messieurs
Revenir en haut Aller en bas
GRISBOUILLE
Nouveau



Nombre de messages : 4

INFOS GARDE Empty
MessageSujet: Re: INFOS GARDE   INFOS GARDE EmptyMer 24 Mar à 16:18

bonjour a tous, salut

Je suis nouveau sur le forum et je veux vous dire a tous un grand bonjour, je suis ambulancier dans le 41 et c'est difficile aussi avec les pompiers pourtant ma société a des garde préfectorale (comme beaucoup de 20h à 8h) et en plus nous mettons a disposition une ambulance la journée pour le samu, mais malheureusement il ne nous appel pas pour autant. la plupart du temps c'est quand il ne savent pas qui trouver il savent que dans ma société il y a toujours une ambu de dispo.

Je voudrais juste rajouter que sur votre forum nous avons la chance d'avoir des ambulancier et pompier qui ne sont pas dans la guerre blanc/rouge ce qui n'est pas le cas sur certain forum c'est dommage pour eux et temps mieux pour nous!!

cordialement

grisbouille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INFOS GARDE Empty
MessageSujet: Re: INFOS GARDE   INFOS GARDE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INFOS GARDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gardes en indre et loire
» dessins smur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Appel d'Urgence :: Ambulances Privées :: Gardes Départementales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser