Appel d'Urgence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 j'aimerais savoir quels sont les symptomes d'une embolie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gueguen
Nouveau



Nombre de messages : 2

j'aimerais savoir quels sont les symptomes d'une embolie Empty
MessageSujet: j'aimerais savoir quels sont les symptomes d'une embolie   j'aimerais savoir quels sont les symptomes d'une embolie EmptyVen 16 Jan à 17:52

j'aimerais savoir exactement quels sont les signes de l'embolie pulmonaires car perssonne ne sait
Revenir en haut Aller en bas
GRISBOUILLE
Nouveau



Nombre de messages : 4

j'aimerais savoir quels sont les symptomes d'une embolie Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais savoir quels sont les symptomes d'une embolie   j'aimerais savoir quels sont les symptomes d'une embolie EmptyDim 28 Mar à 10:27

Bonjour,

L'embolie pulmonaire est une affection si fréquente que toute anomalie respiratoire survenant de façon brutale doit faire évoquer ce diagnostic.

L'embolie pulmonaire avec coeur pulmonaire aigu.

Elle peut être mortelle et apparaît surtout chez un patient alité dans les suites d'une intervention chirurgicale.
Le début est brutal marqué par une douleur thoracique latéralisée ou médiane, constrictive en étau, angoissante, avec respiration rapide, sueurs, cyanose (coloration bleuâtre des téguments) et toux sèche.

Les embolies pulmonaires foudroyantes.

C'est une mort subite ou une mort en quelques minutes par collapsus.

Les embolies pulmonaires frustes.

Elles sont très fréquentes. Les symptômes sont souvent trompeurs : vague douleur thoracique, tachycardie inexpliquée, angoisse, gêne respiratoire.

Le diagnostic est souvent porté quelques jours plus tard en cas d'infarctus pulmonaire : crachats sanglants, toux, fébricule. La radiographie pulmonaire est souvent évocatrice. La scintigraphie pulmonaire confirme le diagnostic.

La fréquence des embolies pulmonaires chez ces patients et leur gravité imposent un traitement anticoagulant préventif.

cordialement

grisbouille
Revenir en haut Aller en bas
 
j'aimerais savoir quels sont les symptomes d'une embolie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Appel d'Urgence :: Sapeurs - Pompiers :: Le Forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser