Appel d'Urgence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 différence SAMU SMUR

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maud
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Tours

différence SAMU SMUR Empty
MessageSujet: différence SAMU SMUR   différence SAMU SMUR EmptyDim 11 Sep à 13:20

SAlut, je suis CI a la croix rouge et hier un de mes équipiers ma demander quelle était la différence entre le SAMU et le SMUR, pourquoi sur les véhicules il y avait écrit lun ou lautre, et je n'ai pas réussi a lui répondre clairement;;; Embarassed jpourrai avoir une explication claire et précise que je pourrai lueur dire ur le prochain poste? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Melfiano
Nouveau
Melfiano


Nombre de messages : 8
Localisation : LOIRE

différence SAMU SMUR Empty
MessageSujet: Re: différence SAMU SMUR   différence SAMU SMUR EmptyDim 11 Sep à 15:54

Alors je vais éssayer de te répondre en espérant ne pas dire de bétise Confused !

Le SAMU c'est la ou tombre les appels au 15 comme le CTA pour les sapeurs-pompiers !

Et le SMUR c'est le nom des véhicules qui normalement devrait tous etres écrit SMUR !

Si j'ai dit des bétises mes collègues me corigeront Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://melfiano.skyblog.com/
olivier
Rang: Administrateur
olivier


Nombre de messages : 24
Localisation : Tours

différence SAMU SMUR Empty
MessageSujet: Re: différence SAMU SMUR   différence SAMU SMUR EmptyDim 11 Sep à 16:03

salut maud

lit bien le paragraphe samu smur du site il explique tout de manière claire.
Mais pour toi je reprent on dit le samu d'un département exemple 41 37 36 c le centre de réception des appels
et le smur de la ville ou il se situe c le véhicule qui se déplace.
sur tours il existe 1 samu baser à trousseau et 4 smur tours
amboise
chinon
loche

donc sur les véhicules c'est marqué "samu 37 smur tours".
"samu 37 smur loche" ect.....
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Tours

différence SAMU SMUR Empty
MessageSujet: Re: différence SAMU SMUR   différence SAMU SMUR EmptyDim 11 Sep à 16:10

Merci beaucoup a toi, olivier, c'est bien gentil a bientot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Nouveau
Antoine


Nombre de messages : 8
Localisation : Sanary/mer(83)

différence SAMU SMUR Empty
MessageSujet: Re: différence SAMU SMUR   différence SAMU SMUR EmptyDim 11 Sep à 22:11

Si tu veux pour faire simple c comme lorsque sur un camion tu as écrit Sapeurs Pompiers de Paris, Ambulance de Réanimation Champerret...SAMU 37, SMUR Tours...
Revenir en haut Aller en bas
sliding
Invité




différence SAMU SMUR Empty
MessageSujet: Re: différence SAMU SMUR   différence SAMU SMUR EmptyDim 11 Sep à 22:58

samu:service d'aide médicale urgente donc le 15 donc le teléphone
smur:service medicale d'urgence et de réanimation:c'est léquipe medicaledu samu qui se rend sur les lieux c'est donc le vlm véhicule medicale leger ou l'ar :ambulance de réanimation
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Tours

différence SAMU SMUR Empty
MessageSujet: Re: différence SAMU SMUR   différence SAMU SMUR EmptyLun 12 Sep à 10:15

Merci a tous pour ces réponse, au moins, je saurai quoi dire la prochaine fois!!!!!!!!!Merci
Revenir en haut Aller en bas
seb59rx
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Roubaix (59)

différence SAMU SMUR Empty
MessageSujet: Re: différence SAMU SMUR   différence SAMU SMUR EmptyVen 16 Sep à 19:49

petite precision :

SMUR = Service Mobile d'Urgence et de Reanimation

de plus les inscriptions obligatiores pour les vehicules du SMUR sont

SAMU N° du departement et SMUR Nom du CH attaché

chez moi ca donne
sur le capot moteur : SAMU 59
et sur les portes : SMUR Lille

@ ++

Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capsu.fr
NM
Invité




différence SAMU SMUR Empty
MessageSujet: Re: différence SAMU SMUR   différence SAMU SMUR EmptyJeu 13 Déc à 21:35

Bonjour,

pour etre plus précis :

SAMU = structure administrative
CRRA = Centre de Réception et de Régulation des Appels = 15
SMUR = service hospitalier qui se déplace à ton domicile

Le SAMU est donc la structure administrative qui gère les 2 dernières strucutres citées (CRRA et SMUR).

Le SMUR est (normalement) défini par un secteur géographique sur lequel il intervient en moins de 20 minutes (par la route, par les airs). Donc un département est divisé en n secteurs SMUR. Il existe des zones de département qui sont à plus de 20 minutes de route d'un SMUR du département, c'est parfois un SMUR d'un autre département qui intervient (défense de commune). Tout cela n'est pas un probleme de distance, mais un probleme de "temps de voyage", comme en région parisienne, ou dans les régions montagneuses (Ardeche, Lozere ...) . Pour les zones blanches (où aucun SMUR n'est à moins de 20 minutes), ce sont souvent les pompiers ou les ambulances privées qui sont déclenchés en "prompt secours", et qui reçoivent l'appui un peu plus tard par le SMUR.

Bon je m'arrete là, sinon je sens que je vais passer ma nuit à disserter !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





différence SAMU SMUR Empty
MessageSujet: Re: différence SAMU SMUR   différence SAMU SMUR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
différence SAMU SMUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» appel aux personnels SMUR et SAMU
» A.R. du SMUR 41
» SAMU 36
» cherche societe ambulance avec contrat smur
» SMUR cannes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Appel d'Urgence :: S.A.M.U. / S.M.U.R. :: Le Forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser